..
Je m'appelle Mélodie,
Depuis toute petite, j’ai toujours été très sensible : à la lumière, aux bruits, aux émotions, aux sensations… Je percevais tout de manière amplifiée. Personne ne m’expliquait ces ressentis ; on me rangeait simplement dans la case de « l’hypersensible », toujours dans la Lune.
Je ressentais des présences dans les maisons, des souffles, des contacts physiques… Ces sensations me faisaient peur. Je dois avouer m’être sentie plus d’une fois démunie face à ces expériences, incomprise par des adultes qui ne saisissaient pas la nature de mes perceptions.
Vers 8 ou 9 ans, j’ai commencé à utiliser un pendule. Mon collier en forme de dauphin me répondait lorsque je lui posais des questions. Cela m’a parfois effrayée tant la justesse des réponses était troublante.
Au fil des années, j’ai également compris que mes prières et mes demandes étaient entendues. Je percevais la présence d’une force supérieure, comme si des lois invisibles agissaient pour faire avancer les choses. (Rassurez-vous, ma compréhension de ces mécanismes s’est depuis beaucoup affinée et approfondie.)
J’ai acheté mon premier Tarot de Marseille vers l’âge de 18 ans, et tout s’est ensuite développé de façon exponentielle.
Je vous avoue que mon chemin n’a pas été de tout repos. Moi aussi, je me suis pris de belles gamelles avant d’arriver là où j’en suis aujourd’hui.
Aujourd’hui, je pratique la cartomancie depuis 15 ans. Mes capacités médiumniques se sont considérablement renforcées après le décès de mon grand-père, en janvier 2022.
Récemment, poussée par mes proches et surtout par mon guide, j’ai décidé de transformer cette activité jusque-là bénévole en une pratique officielle, afin de toucher un public plus large que mon cercle amical.
Je suis heureuse de pouvoir dire que j’accompagne désormais des personnes à l’international : en France, au Canada, aux États-Unis, au Luxembourg, en Angleterre, en Belgique, ainsi que dans les territoires d’outre-mer.